David Sonnenbluck

directeur artistique et chorégraphe

Il commence ses études à l’académie de danse avec Nicole Karys comme professeur. En 1978, il est accepté au conservatoire de la danse de Bruxelles dirigé alors par Maurice Béjart, avec comme professeur Lydie Brakeleer. Il participe alors à divers spectacles au Théâtre Royal de la Monnaie.

Pendant la saison 1980-1981, David Sonnenbluck poursuit sa formation à l’école du Ballet des Flandres,“Jeanne Brabants”. De 1981 à 1983, il est admis à Mudra, l’école de Maurice Béjart. Il travaille avec Jorge Donn plusieurs variations de Maurice Béjart. Avec Mudra, il participe à divers spectacles en Belgique, en France et en Italie... Avec l’aide de Maurice Béjart, David Sonnenbluck reçoit une bourse d’étude d’une année à l’école Vaganova à St-Petersbourg.

De retour en Belgique, il est engagé au Ballet Royal de Wallonie, sous la direction de Jorge Lefevre. Il y restera de 1984 à 1990, il dansera plusieurs créations et interprètera divers rôles de soliste. Il participera avec la compagnie à plusieurs tournées mondiales. En 1990, il rejoint la compagnie de Victor Ullate à Madrid comme soliste. A son retour en Belgique, il crée sa propre compagnie “La Compagnie Ballet David Sonnenbluck”. Il est depuis peu nommé directeur artistique et chorégraphe du Brussels Ballet.